FAQ

Foire aux Questions

Consultez les questions fréquentes et les principaux thèmes de notre FAQ.

Où sont fabriqués les produits Runfashion ?

Nous proposons deux gammes de vêtements et chaussures.

Nous avons une collection de vêtements et chaussures fabriqués en Amérique du sud (la gamme premium) et une autre en Asie.

Les sacs a main et accessoires proviennent principalement d’Asie.

Conformément à notre éthique d’achat responsable, nous cherchons constamment des matériaux et des procédés de fabrication plus durables afin de développer des produits qui ont un impact moindre sur l’environnement, tout en respectant notre engagement en faveur d’un savoir-faire et d’une qualité supérieurs.

La disponibilité des produits sur Runfashion.fr ?
  • Runfashion.fr propose de nombreux produits issus de nos différentes collections : sacs, accessoires, chaussures, bijoux et prêt-à-porter. Différentes solutions s’offrent à vous : faire vos achats par look ou découvrir nos collections.
  • Chaque produit de notre catalogue est disponible immédiatement car nous ne faisons pas de dropshipping, cependant les
    mentions suivantes peuvent apparaître sur les fiches produit : Disponible sous 1 à 3 semaines, Pré-commande.
  • Si un produit est indiqué comme disponible sous 1 à 3 semaines, cela signifie qu’il est disponible immédiatement à l’achat,
    mais qu’il ne sera pas expédié avant 1 à 3 semaines. Veuillez vous reporter à l’estimation de la date de livraison indiquée sur la page de description du produit ainsi que lors du paiement.


Comment passer une commande sur runfashion.fr ?

Dès lors que vous avez sélectionné vos articles, ajoutez-les au panier en cliquant sur « Ajouter au panier », finalisez votre commande, puis procédez au paiement.

La commande se déroule en 4 étapes :
1) Créez un compte ou identifiez-vous à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe afin d’accéder à votre espace personnalisé.
2) Renseignez les champs d’information relatifs à la livraison : nom et adresse du (ou des) destinataire(s), et choix du mode de livraison.
3) Renseignez les informations sur le paiement.
4) Vérifiez votre commande et validez-la.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Toutes les transactions sont sécurisées. Le site Runfashion est pourvu d’un système de cryptage SSL visant à protéger les données de paiement.
Runfashion s’engage à ne pas conserver vos coordonnées de carte bancaire.
Le paiement s’effectue par carte bancaire, PayPal, ApplePay.
Nous acceptons les cartes CB, Visa, Mastercard, American Express (une demande d’autorisation sera envoyée à votre banque).

La TVA est-elle comprise dans le prix final et comment dois-je faire pour la récupérer ?

Tous nos prix incluent la TVA. Pour le moment, nous ne pratiquons pas de détaxe sur les achats effectués sur Runfashion.fr.

Ai-je la possibilité d'utiliser différents modes de paiement ?

À l'heure actuelle, nous n'acceptons qu'un mode de paiement par commande.

Acceptez-vous les cartes cadeaux ?

À l’heure actuelle, nous n’acceptons pas les cartes cadeaux sur Runfashion.fr.

Ma commande a été refusée ; ai-je besoin de passer une nouvelle commande?

Si vous avez reçu un message de notre part vous informant que votre commande avait été annulée, veuillez repasser votre commande en ligne, ou nous contacter.

Puis-je annuler ou modifier ma commande?
  • Si vous devez annuler ou modifier votre commande, veuillez nous contacter dès que possible. Nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre demande, mais nous ne pouvons pas garantir la modification de votre commande une fois celle-ci passée.
  • Après validation du paiement, les commandes ne peuvent plus être annulées ou modifiées ; vous pouvez retourner votre article conformément à la politique de retour en ligne de Runfashion.
Quelles sont les options de livraison et les frais associés ?

Veuillez consulter la page Livraison et Retours en cliquant ici.

Une signature est-elle nécessaire pour la livraison de ma commande ?   
  • Nos prestataires en charge de la livraison peuvent être amenés à contrôler votre identité et vous demander une signature contre remise.
  • Lors de la réception de votre commande, veuillez vous munir d’une pièce d'identité avec photo ainsi que d’un stylo pour la signature.
Puis-je modifier mon adresse de livraison ?
  • Si vous avez besoin de modifier les informations relatives à la livraison après avoir passé commande, veuillez nous contacter au plus vite.
  • Les informations relatives à la livraison, notamment l’adresse de livraison, ne peuvent plus être modifiées une fois la commande expédiée.
Puis-je faire livrer ma commande à plusieurs adresses différentes ?

À l'heure actuelle, nous ne pouvons traiter qu'une seule adresse de livraison par commande. Pour faire expédier vos articles vers différentes adresses, veuillez passer une commande par adresse de livraison.

Comment retourner un produit ?
  • Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date de livraison du colis.
  • Au-delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés. Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la demande de retour, le cachet de la poste faisant foi.
  • Tout colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours sera refusé. Les frais de retour sont à la charge du client par Colissimo ou Mondial Relais. Il est impératif d'envoyer un mail à l'adresse suivante : contact@runfashion.fr (réponse sous 48h hors week-end) pour stipuler la cause du retour.
  • Seuls les retours qui respectent les conditions seront repris puis échangés.
  • Dès approbation par notre équipe de la conformité des articles retournés, la cliente sera contactée par mail pour recevoir le montant de son avoir sous un délai de 8 jours après réception de l'article. Nous n'effectuons pas de remboursement, mais uniquement des avoirs valables 2 mois.
  • Tout retour devra être effectué complet (emballage, accessoires, étiquettes) et les produits retournés ne devront être ni porter, ni salis ni endommagés.
  • En cas de non-respect de ces conditions de retour, les articles seront considérés comme non conformes à notre politique de retour et l'avoir ne sera donc pas pris en considération.

Veuillez consulter notre Politique de retour en ligne pour plus d’informations.

Quel est le statut de ma commande ?
  • Runfashion vous adressera plusieurs e-mails afin de vous tenir informé(e) de l’avancement de votre commande.
    Cette information sera également accessible depuis votre compte Runfashion.
  • Si vous avez besoin d’aide ou d’informations, veuillez contacter notre Service clients.
Puis-je retourner des bijoux achetées en ligne ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner vos bijoux, à condition que celles-ci n’aient pas été portées ou subi un quelconque dommage. Passé ce délai, Runfashion se décharge de toute responsabilité liée aux échanges ou avoirs.