RÈGLES DE CONFIDENTIALITÉ

IMPORTANT : EN UTILISANT NOTRE SITE WEB ET/OU EN NOUS FOURNISSANT DES DONNÉES PERSONNELLES, VOUS CONSENTEZ À CE QUE TOUTES LES DONNÉES PERSONNELLES QUE VOUS NOUS COMMUNIQUEZ SOIENT TRAITÉES PAR NOUS DE LA MANIÈRE ET POUR LES FINALITÉS DÉFINIES DANS LES RÈGLES DE CONFIDENTIALITÉ CI-​DESSOUS ET CONFORMÉMENT AUX LOIS ET RÉGLEMENTATIONS EN VIGUEUR SUR LES DONNÉES PERSONNELLES.

RESPECT DE LA VIE PRIVÉE Nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée. Les présentes règles expliquent les principes régissant la façon dont les données personnelles que nous collectons sont traitées sur notre site. Nous conservons certaines informations essentielles lorsque vous visitez notre site ; nous comprenons l’importance de garder ces données confidentielles et de vous informer de ce que nous en ferons. Peut-être déciderez-​vous de nous fournir des informations considérées comme des données personnelles. Dans les présentes règles, l’expression « données personnelles » désigne des informations telles que votre nom, votre adresse mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone ou toute autre donnée pouvant servir à vous identifier. RENSEIGNEMENTS SUR LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES Ce site appartient à la société JUSTLADYZ. Si vous décidez de votre plein gré de créer un compte ou de faire quoi que ce soit qui exige que vous nous communiquiez des données personnelles, vous acceptez nos règles de confidentialité, ainsi que le stockage de vos données sur des serveurs situés en Europe. SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES Nous prenons très au sérieux la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles. Nous utilisons des techniques récentes de stockage et de sécurisation des données pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé, toute utilisation ou divulgation abusives, toute modification non autorisée, toute destruction illicite ou toute perte accidentelle. Nous ne conservons vos données personnelles qu’aussi longtemps qu’il est raisonnablement nécessaire de le faire afin de répondre aux finalités pour lesquelles les données ont été recueillies ou à toute obligation légale de déclaration ou de conservation des documents qui nous est imposée. TYPE DE RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS Dans le cadre de l'utilisation de notre site internet, le e-commerce, nous collectons certaines informations personnelles sur les visiteurs, les utilisateurs et les clients de notre site. Les types d'informations les plus fréquemment collectés comprennent : 
  •        Nom, Prénom, Civilité
  •        Adresse e-mail
  •        Date de naissance
  •        Adresse IP
  •        Adresse
  •        Numéro de téléphone
  •        Les messages envoyés à nos services
  UTILISATION DES DONNEES PERSONNELLES Nous utilisons vos informations personnelles :
  • Pour remplir un contrat ou prendre des mesures liées à un contrat : en particulier, nous utilisons vos données pour des raisons de simplicité pour le traitement des transactions ayant lieu sur le présent site Internet.
  • Pour des intérêts légitimes comprenant : 
  •        l'exploitation de notre site
  •        vous fournir les services proposés sur notre site
  •        vérifier votre identité lorsque vous vous connectez à notre site
  •        répondre aux demandes effectuées sur le formulaire de contact et/ou faciliter le règlement des litiges
  •        vous tenir à jour des nouveautés et des opérations marketing
  •        effectuer des analyses techniques et statistiques pour déterminer comment améliorer ce site Internet et ses services embarqués
  •        surveiller les activités du site, comme par exemple pour identifier les activités frauduleuses potentielles et pour garantir la conformité avec les conditions générales du site
  •        gérer la relation client/marchand
  •        gérer nos affaires juridiques et opérationnelles (y compris la gestion des risques liés au contenu et à la fraude)
  •        améliorer nos services
  •        lorsque vous nous donnez votre consentement (acceptation des cookies) dans le but de vous fournir des informations marketing sur des produits susceptibles de vous intéresser
  • afin de répondre aux demandes du ou des gouvernement(s) et des autres autorités chargées de l'application de la loi menant d'une enquête
  • aux fins prévues par la loi.
MINEURS Si vous êtes mineur dans le pays depuis lequel vous accédez à notre site, vous ne pouvez communiquer vos données personnelles sur le site qu’avec le consentement de votre (vos) parent(s) ou tuteur(s). Si vous êtes parent(s) ou tuteur(s) et que vous consentiez à ce qu’un mineur communique des données personnelles sur ce site, vous acceptez les présentes règles de confidentialité concernant l’utilisation du site par le mineur. AVIS DE MODIFICATION DES PRÉSENTES RÈGLES Nous ne cessons d’améliorer le fonctionnement de notre site et d’y ajouter des fonctionnalités. En raison de ces modifications constantes et des changements dans la législation et la technologie, notre pratique en matière de données personnelle sera modifiée de temps en temps. Quand des modifications s’avéreront nécessaires, nous les publierons sur cette page pour que vous sachiez toujours quelles données nous recueillons et quel usage nous en faisons. SCRIPTS ET JAVASCRIPT Nous utilisons des scripts pour améliorer les fonctionnalités de ce site. Ils permettent de fournir les informations demandées plus rapidement. Nous ne nous en servons jamais pour installer des logiciels sur votre ordinateur ni pour recueillir des renseignements sans votre autorisation. Pour que différentes parties du site fonctionnent correctement, les scripts ou le code JavaScript doivent être activés dans le navigateur. La majorité des navigateurs permettent d’activer ou de désactiver les scripts pour certains sites. Consultez l’Aide de votre navigateur pour savoir comment autoriser les scripts sur Les sites de votre choix.  COOKIES Lorsque vous visitez notre site, certaines informations sont généralement enregistrées de manière anonyme. Celles-ci de révèlent pas votre identité. Si vous êtes connecté à votre compte client, certaines de ces informations peuvent être associées à votre compte. Il peut s'agir de :
  •        votre adresse IP ou celle du serveur proxy
  •        le nom de domaine que vous avez demandé
  •        le nom de votre fournisseur d'accès à internet (fourni en fonction de     votre connexion ou de la configuration de votre modem/box)
  •        la date et l'heure de votre visite
  •        la durée de votre session
  •        les pages auxquelles vous avez accédé
  •        le nombre de fois où vous avez accédé à notre site durant un mois
  •        le nombre de pages que vous avez visité
  •        le site web qui vous a référé
  •        le système d'exploitation de votre ordinateur ou de votre smartphone
  •        la technologie utilisé pour naviguer sur notre site (type de device, navigateur, OS)

Foire aux Questions

Consultez les questions fréquentes et les principaux thèmes de notre FAQ.

Où sont fabriqués les produits Runfashion ?

Nous proposons deux gammes de vêtements et chaussures.

Nous avons une collection de vêtements et chaussures fabriqués en Amérique du sud (la gamme premium) et une autre en Asie.

Les sacs a main et accessoires proviennent principalement d’Asie.

Conformément à notre éthique d’achat responsable, nous cherchons constamment des matériaux et des procédés de fabrication plus durables afin de développer des produits qui ont un impact moindre sur l’environnement, tout en respectant notre engagement en faveur d’un savoir-faire et d’une qualité supérieurs.

La disponibilité des produits sur Runfashion.fr ?
  • Runfashion.fr propose de nombreux produits issus de nos différentes collections : sacs, accessoires, chaussures, bijoux et prêt-à-porter. Différentes solutions s’offrent à vous : faire vos achats par look ou découvrir nos collections.
  • Chaque produit de notre catalogue est disponible immédiatement car nous ne faisons pas de dropshipping, cependant les
    mentions suivantes peuvent apparaître sur les fiches produit : Disponible sous 1 à 3 semaines, Pré-commande.
  • Si un produit est indiqué comme disponible sous 1 à 3 semaines, cela signifie qu’il est disponible immédiatement à l’achat,
    mais qu’il ne sera pas expédié avant 1 à 3 semaines. Veuillez vous reporter à l’estimation de la date de livraison indiquée sur la page de description du produit ainsi que lors du paiement.


Comment passer une commande sur runfashion.fr ?

Dès lors que vous avez sélectionné vos articles, ajoutez-les au panier en cliquant sur « Ajouter au panier », finalisez votre commande, puis procédez au paiement.

La commande se déroule en 4 étapes :
1) Créez un compte ou identifiez-vous à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe afin d’accéder à votre espace personnalisé.
2) Renseignez les champs d’information relatifs à la livraison : nom et adresse du (ou des) destinataire(s), et choix du mode de livraison.
3) Renseignez les informations sur le paiement.
4) Vérifiez votre commande et validez-la.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Toutes les transactions sont sécurisées. Le site Runfashion est pourvu d’un système de cryptage SSL visant à protéger les données de paiement.
Runfashion s’engage à ne pas conserver vos coordonnées de carte bancaire.
Le paiement s’effectue par carte bancaire, PayPal, ApplePay.
Nous acceptons les cartes CB, Visa, Mastercard, American Express (une demande d’autorisation sera envoyée à votre banque).

La TVA est-elle comprise dans le prix final et comment dois-je faire pour la récupérer ?

Tous nos prix incluent la TVA. Pour le moment, nous ne pratiquons pas de détaxe sur les achats effectués sur Runfashion.fr.

Ai-je la possibilité d'utiliser différents modes de paiement ?

À l'heure actuelle, nous n'acceptons qu'un mode de paiement par commande.

Acceptez-vous les cartes cadeaux ?

À l’heure actuelle, nous n’acceptons pas les cartes cadeaux sur Runfashion.fr.

Ma commande a été refusée ; ai-je besoin de passer une nouvelle commande?

Si vous avez reçu un message de notre part vous informant que votre commande avait été annulée, veuillez repasser votre commande en ligne, ou nous contacter.

Puis-je annuler ou modifier ma commande?
  • Si vous devez annuler ou modifier votre commande, veuillez nous contacter dès que possible. Nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre demande, mais nous ne pouvons pas garantir la modification de votre commande une fois celle-ci passée.
  • Après validation du paiement, les commandes ne peuvent plus être annulées ou modifiées ; vous pouvez retourner votre article conformément à la politique de retour en ligne de Runfashion.
Quelles sont les options de livraison et les frais associés ?

Veuillez consulter la page Livraison et Retours en cliquant ici.

Une signature est-elle nécessaire pour la livraison de ma commande ?   
  • Nos prestataires en charge de la livraison peuvent être amenés à contrôler votre identité et vous demander une signature contre remise.
  • Lors de la réception de votre commande, veuillez vous munir d’une pièce d'identité avec photo ainsi que d’un stylo pour la signature.
Puis-je modifier mon adresse de livraison ?
  • Si vous avez besoin de modifier les informations relatives à la livraison après avoir passé commande, veuillez nous contacter au plus vite.
  • Les informations relatives à la livraison, notamment l’adresse de livraison, ne peuvent plus être modifiées une fois la commande expédiée.
Puis-je faire livrer ma commande à plusieurs adresses différentes ?

À l'heure actuelle, nous ne pouvons traiter qu'une seule adresse de livraison par commande. Pour faire expédier vos articles vers différentes adresses, veuillez passer une commande par adresse de livraison.

Comment retourner un produit ?
  • Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date de livraison du colis.
  • Au-delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés. Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la demande de retour, le cachet de la poste faisant foi.
  • Tout colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours sera refusé. Les frais de retour sont à la charge du client par Colissimo ou Mondial Relais. Il est impératif d'envoyer un mail à l'adresse suivante : contact@runfashion.fr (réponse sous 48h hors week-end) pour stipuler la cause du retour.
  • Seuls les retours qui respectent les conditions seront repris puis échangés.
  • Dès approbation par notre équipe de la conformité des articles retournés, la cliente sera contactée par mail pour recevoir le montant de son avoir sous un délai de 8 jours après réception de l'article. Nous n'effectuons pas de remboursement, mais uniquement des avoirs valables 2 mois.
  • Tout retour devra être effectué complet (emballage, accessoires, étiquettes) et les produits retournés ne devront être ni porter, ni salis ni endommagés.
  • En cas de non-respect de ces conditions de retour, les articles seront considérés comme non conformes à notre politique de retour et l'avoir ne sera donc pas pris en considération.

Veuillez consulter notre Politique de retour en ligne pour plus d’informations.

Quel est le statut de ma commande ?
  • Runfashion vous adressera plusieurs e-mails afin de vous tenir informé(e) de l’avancement de votre commande.
    Cette information sera également accessible depuis votre compte Runfashion.
  • Si vous avez besoin d’aide ou d’informations, veuillez contacter notre Service clients.
Puis-je retourner des bijoux achetées en ligne ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner vos bijoux, à condition que celles-ci n’aient pas été portées ou subi un quelconque dommage. Passé ce délai, Runfashion se décharge de toute responsabilité liée aux échanges ou avoirs.